Nous contacter05 33 06 28 50

DRESSING

Pose de dressing Toulouse, Balma

Pour le rangement des vêtements, la grande armoire imposante et la commode qui occupe toute la pièce appartiennent désormais à un temps lointain. Aujourd’hui, le dressing est LA pièce qu’il faut absolument avoir dans sa maison pour ranger brillamment ses vêtements et ses chaussures. Si vous envisagez la pose d’un dressing dans votre logement à Toulouse ou à Balma, pensez à un professionnel passé maître en aménagement d’intérieur en bois, à l’instar de Mur & Sol Pose (MSP).

Qu’est-ce qu’un dressing ?

Le dressing est en principe une pièce à part entière dans une habitation destinée à ranger vêtements, chaussures, sacs et accessoires ainsi que linge de maison. Cette pièce mesure entre 3 et 4 m², voire 6 m², si elle est également destinée à s’y habiller. Mais parfois, il peut s’agir d’un coin bien défini dans la chambre ou dans la salle de bain et aménagé pour les vêtements. Le dressing comprend ainsi des étagères, des tiroirs, des penderies avec des supports pour cintres.

Souvent, bon nombre considèrent le dressing comme un grand placard où ranger les vêtements. Mais attention, il ne faut pas prêter confusion entre dressing et placard à rangement. En effet, le dressing est en général une pièce indépendante ou un coin entier d’une pièce destiné au rangement des vêtements. Quant à un placard à vêtements, c’est un meuble de taille moyenne équipé de quelques étagères pour ranger les vêtements.

Le dressing : une pièce, dont tout le monde rêve

Le dressing représente aujourd’hui un certain atout pour un logement. En effet, cette pièce apporte une réelle plus-value à la maison. S’il s’agit d’un dressing intégré à la chambre, il s’accorde avec la décoration de la pièce. Si c’est une pièce à part entière, il peut être aménagé suivant les envies déco et les préférences de chacun. Quoi qu’il en soit, MSP est parfaitement en mesure d’aménager à votre domicile le dressing de vos rêves. Une telle pièce s’avère amplement suffisante pour ranger harmonieusement tous les vêtements et éviter les froissements. Si le dressing est également équipé d’un shoesing, c’est la solution idéale pour mettre de l’ordre dans toutes vos paires de chaussures.

Pose de dressing en bois sur mesure à Balma avec MSP

Vous avez décidé d’aménager un dressing dans votre maison ? MSP vous propose des services d’aide à la pose d’un dressing. Nous sommes effectivement une entreprise spécialisée dans la pose de menuiserie. Cela fait maintenant plusieurs années que nous intervenons auprès des particuliers à Balma pour l’installation d’équipements en bois. Nos réalisations témoignent d’ailleurs de notre travail de qualité.

Nous vous dédions donc un artisan pour la pose de votre dressing. Ce professionnel saura vous fournir tous les conseils nécessaires au bon aménagement de cet élément dans votre maison. En effet, afin de déterminer quelle taille et quel modèle de dressing sont adaptés à vos besoins, il existe différents points à étudier :

  • Types de vêtements dans votre garde-robe (à plier, à pendre, robes, pantalons, chemises, etc.)
  • Nombre de paires de chaussures et types de chaussures (escarpins, basket, etc.)
  • Nombre et types de sacs (sacs à main, pochettes, sacs au dos, etc.)
  • Aménagement de l’intérieur du dressing selon vos goûts (penderie, tiroirs, étagères, etc.)

Les différents types de dressings

Sachez qu’il existe 3 principaux types de dressings :

  • Dressing ouvert : idéal s’il s’agit d’une pièce à part entière. De quoi en faire une pièce digne des grandes boutiques de prêt-à-porter. Le dressing ouvert permet d’exposer tous les vêtements à vue d’œil, pratique pour chercher rapidement un habit en particulier. Une manière également de donner une déco originale à condition de bien ranger les éléments occupant le dressing.
  • Dressing fermé : convient à un coin de la chambre. Selon l’espace, vous pouvez opter pour des portes battantes ou coulissantes ou même des rideaux. Un dressing fermé fabriqué en bois apporte une touche chic à la pièce. En outre, la fermeture permet de protéger vos tenues et autres accessoires de la poussière et de l’humidité.
  • Mix entre dressing ouvert et fermé : quelques étagères exposées avec une penderie fermée. La pose d’un dressing ouvert et fermé convient tout aussi bien pour un dressing indépendant ou intégré dans la chambre.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’aménager un dressing dans sa maison, c’est optimiser l’espace en occupant intelligemment les lieux « vides » (couloir, soupente, dessous d’escalier, etc.). Et pour une pose de dressing en bois réussie, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel comme MSP qui s’occupe de tout, du choix des matériaux à l’aménagement du dressing, en passant par le dessin du plan.

Si vous souhaitez obtenir un devis pour la pose de votre dressing, n’hésitez donc pas à nous contacter. L’un de nos artisans peut éventuellement se déplacer à votre domicile afin de mener une étude sur terrain. Il procède notamment aux mesures et discute directement avec vous. Et ce, afin d’avoir un meilleur aperçu de votre projet et vous donner rapidement un devis précis.